Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Accepter

Vos idées

WouhétuCA

Une idée de dragonsheep

Thème : Au Quotidien

Système de géolocalisation pour trouver :
- le distributeur crédit agricole le plus proche,
- les partenaires Mozaïc aux alentours (locaux, nationaux),
- l'agence de proximité,
- les points verts,
- les partenaires sociétaires (musées, châteaux,...)

Commentaires

Aucun commentaire.

Soyez le premier à poster un commentaire.

Top 3 des idées CA Store

Budget

idées top 1

Ma Cagnotte Plaisirs

Administrateur

« Je craque ou pas? » ... face aux petits dilemmes de la vie quotidienne laissez-vous guider par votre conseiller de poche ! Grâce à "Ma Cagnotte plaisirs" faites-vous vraiment plaisir et/ou économisez. En pleine séance de shopping vous vous demandez si vous pouvez craquer pour cette petite robe ? Demandez conseil à "Ma Cagnotte Plaisirs" ! Chez le caviste vous venez de craquer pour un Saint-Emilion premier cru ? Elle va, peut-être, vous déculpabiliser ! Vous venez enfin de résister à votre paquet de cigarettes quotidien ? Elle vous encourage dans vos efforts ! Catégorie par catégorie "Ma Cagnotte Plaisirs" connait vos habitudes et vous aide dans vos petits efforts pour vous permettre d’épargner. En un clin d’œil visualisez par catégorie vos achats et vos économies, et retrouvez les achats qui vous ont fait vraiment envie. Résistez pour faire grossir votre cagnotte, puis récompensez-vous avec un achat véritablement "plaisir" avant de transformer le reste de votre cagnotte virtuelle en épargne réelle. Que vous ayez ou non un objectif à réaliser, "Ma Cagnotte Plaisirs" va devenir le compagnon indispensable de vos petits achats quotidiens. Fonctionnalités secondaires : - fonctionnement au choix : gestion d’un budget initial, cagnotte d’économies (efforts réalisés), cagnotte d’économies prenant en compte vos achats, - avatars au choix (plus ou moins ludiques selon votre humeur), - mémorisation d’une liste d’envies construite au fil du temps, - virement vers un compte épargne de votre choix.

Budget

idées top 2

Epargne ta clope

tongraider

Vous avez arrêté de fumer et souhaitez voir votre épargne augmenter ? Entrez le prix du paquet, le nombre de cigarette que vous fumiez et épargnez automatiquement l'argent sur votre compte bancaire : vous regardez la jauge monter et pouvez même partager l'info avec vos amis pour obtenir des encouragements ! Vous pouvez aussi préférer le version manuelle : à chaque envie de nicotine vous cliquez sur "épargner une cigarette" et vous faites de micros versements sur votre compte épargne ! A chaque plafond atteint, vous recevez des messages d'encouragements, des idées pour vous récompenser (avec cette somme, vous pouvez partir en vacances 6 jours à Marrakech...) etc !

Budget

idées top 3

Mes Bijoux

Administrateur

Il s'agit d'une application qui permettrait de sauvegarder toutes les informations et preuves d'achat liées à des bijoux, de manière à pouvoir fournir tous les justificatifs nécessaires à l'assureur en cas de vol. On pourrait ainsi stocker : - la photo des factures, - la photo du bijou, - les informations et coordonnées du bijoutier, - la valeur estimée au fil du temps, si le bijoux prend de la valeur, et lier ces informations à des lignes de compte sur le relevé qu'on aurait dans l'application, de manière à garantir à l'assureur la réalité de l'achat.

Connaissez-vous ces idées ?

Budget

Pack'nDrive

packndrive2015

Transport de biens entre particuliers 1) Transporteur : - Le transporteur s’inscrit et enregistre les données requises  Identité  Caractéristiques de son véhicule + VIN  Potentiellement un scan de la carte grise (pour les assurances)  Caractéristiques bancaires - Il propose un déplacement. - Il précise la taille et le volume disponible dans son véhicule. - Il précise le prix minimum en dessous duquel il ne souhaite pas prendre de colis - Il précise le temps maximum qu’il compte passer sur place (1h, 2h, 1/2journée, journée, etc)  System : Une estimation du temps d’arrivée (avec prise en compte des arrêts et marge d’erreur) est communiquée en même temps que l’offre de trajet. 2) L’expéditeur : - L’expéditeur s’inscrit et enregistre les données requises  Son identité  L’identité du destinataire  Ses caractéristiques bancaires - Il recherche un départ à proximité de son lieu et une arrivée à la destination souhaitée - Il précise la taille ou poids du colis, la valeur, et coche les disclaimers (Interdiction d’envoyer des produits illégaux, de produits inflamables, de matières organiques, animaux, etc.) - Il précise le prix maximum qu’il est prêt à payer - Il trouve un départ et contacte le transporteur, - Il confirme l’accord sur l’horaire et le prix avec le destinataire (avec une plage de quelques heures) et se donnent rdv  System : Une estimation du prix est effectuée en fonction du volume, de la distance, de la valeur du bien. La présence d’autres colis peut réduire le prix. a) L’expéditeur ne se désiste pas : - Ils se rencontrent, échangent le colis et une poignée de main se fait via un échange de code ou le scan d’un QR code ou autre …  System : Un code est envoyé automatiquement au destinataire - Création d’un numéro de colis - Dès lors, l’expéditeur ainsi que le destinataire peuvent suivre le transporteur en temps réel par GPS b) L’expéditeur se désiste : - Un malus sous forme de jetons est soustrait à l’expéditeur pour avoir fait déplacer le véhicule inutilement. Entre le transporteur et le destinataire : 3) Le destinataire : - Un message (sms) est envoyé automatiquement au destinataire 30 mins avant l’arrivée lui demandant de confirmer s’il sera bien au point de rendez-vous - Le chauffeur arrive à destination a) Le destinataire est présent au point de rendez-vous à l’heure : - Il récupère le colis - Il fournit un numéro au transporteur permettant l’accusé de réception et le déclenchement du paiement. - Opération clôturée, le transporteur peut partir. b) Le destinataire avait prévu initialement d’arriver deux heures après : - Le chauffeur arrête son véhicule dans le lieu de son choix et laisse le colis dans son coffre - Le destinataire se rend vers le véhicule en le géolocalisant - Il ouvre le coffre du véhicule à partir de l’appli et du code précédemment reçu - Il récupère son colis puis referme le coffre. (Il faut trouver le moyen de mieux sécuriser cette partie) c) Le destinataire avait prévu d’être à l’heure mais ne se présente pas. - Un message est envoyé à l’expéditeur l’informant et lui demandant s’il souhaite souscrire, la conservation dans le coffre quelques heures supplémentaires, moyennant des frais supplémentaires, car non prévu dans le prix initial. (Evaluer si c’est pertinent de facturer ?) d) Le destinataire ne se présente pas au-delà des heures de conservation accordées dans le coffre. - Un message est envoyé à l’expéditeur l’informant et lui demandant s’il souhaite souscrire la conservation dans le coffre d’un véhicule référent sur la ville. A ce titre, certains véhicules doivent être définis comme référents sur chaque ville (des véhicules qui ont une forte probabilité de rester sur la ville et sont peu mobiles). Par conséquent, cela pourrait intéresser des personnes qui ont un véhicule d’avoir un complément de revenu par la mise en location de leur coffre. e) Si le destinataire ne se présente jamais – Défaut de réception - Le défaut se déclenche au terme du temps supplémentaire autorisé. - Le dernier transporteur, ou véhicule référent en possession du colis, renvoie ce colis à l’expéditeur initial dans son véhicule ou via un autre transporteur - Un sous dossier est créé avec la même référence du colis - La dernière personne en possession du colis devient à son tour expéditeur - La facturation incombe dans ce cas au nouveau destinataire et non au nouvel expéditeur f) Si le destinataire refuse le paquet (Colis non conforme, ou autres raisons…) - Quelle que soit la raison, le transporteur n’est pas responsable du contenu du colis, donc en cas de réclamation, le destinataire doit s’adresser à l’expéditeur uniquement. - Le transporteur peut à nouveau transporter le colis si le destinataire et l’expéditeur se sont accordés pour le retour du colis. Création d’un sous dossier, et le destinataire devient désormais expéditeur avec le même numéro de colis. - La facturation incombe dans ce cas au nouveau destinataire et non à l’expéditeur 4) Le transporteur : 1) Le transporteur est en retard (supérieur à 30 mins et inférieur à 2h ) : - Si le retard est rattrapé, rien à faire. - Un message est envoyé 30 mins avant l’arrivée informant le destinataire et l’expéditeur du retard et de la nouvelle estimation d’arrivée. - En conséquence, des points de qualité sont retirés au chauffeur (voir système de points) 2) Le transporteur est très en retard (supérieur à 2h) : - Un message est envoyé 1h avant l’arrivée (à définir) informant le (ou les) destinataire (s) et expéditeur (s) du retard et de la nouvelle estimation d’arrivée. - En conséquence, une réduction du prix de transport est appliquée sur le (ou les colis). 3) Le transporteur tombe en panne, peut réparer et repartir avec un retard (supérieur à 2h) : - Idem au point 2 précédent 4) Le transporteur tombe en panne, la réparation est estimée (supérieur à 1 jour) : - Ajouter une possibilité pour le transporteur de qualifier la panne. - Une recherche d’un transporteur secondaire est faite dans les alentours. - Si un transporteur est trouvé, un sous-dossier lié au colis est créé et affecté au nouveau transporteur sans modification de l’expéditeur et du destinataire. - Une rémunération des deux transporteurs est faite au prorata de la distance effectuée, avec une pénalité (donc réduction du prix) en raison du retard constaté. - Un bonus sur la note du transporteur secoureur 5) Le colis subit un (e) dommage / Perte / Vol - Une question importante sur les assurances (Nous contacter).

Budget

Heureux sociétaire

FunF1

C'est l'appli des sociétaires !!! Infos en amont, promos, versement à l'association de son choix ! L'appli qui permet aux clients sociétaires de participer à la vie de leur banque !! Alors construisons la banque de demain avec les clients sociétaires !!!! Un voyage à gagner à Madagascar pour visiter l'école financée par l'argent versé !!

Au Quotidien

virement de carte à carte

karat

L'idée est de créer une application pour transférer de l'argent en utilisant le numéro de la CB d'émetteur et bénéficiaire. Très pratique , facile et rapide .

L’ACTUALITÉ DU CA Store